La féérie des Jardins de Tivoli

Depuis 1843, en plein cœur de Copenhague, le parc d’attractions de Tivoli accueille petits et grands dans une atmosphère féérique. Cinquième parc le plus visité d’Europe, Tivoli Garden s’étend sur 83 000m2 et 400 000 fleurs y fleurissent chaque année. On dit qu’il aurait même inspiré Walt Disney.

Deuxième plus ancien parc d’attractions du monde, les Jardins de Tivoli proposent plus de 25 attractions différentes. Des concerts ont lieu également tout au long de l’année et c’est ici que se tient le festival de musique classique le plus réputé de Scandinavie avec pas moins de 80 représentations du mois de mai jusqu’à août.

Parmi ses attractions célèbres :

Star flyer : le Star Flyer est l’un des plus hauts manèges du monde. Cette balançoire qui, dans les airs, va à 70 km/h, vous fait tournoyer jusqu’à 80 mètres au-dessus du sol. Les symboles astrologiques, quadrants et planètes que l’on aperçoit sur le Star Flyer, sont un hommage à l’astronome danois Tycho Brahe.

Montagnes russes : créés en 1914, elles font partie des plus vieilles montagnes russes en bois en fonctionnement dans le monde.

Tivoli a bien d’autres facettes que ses manèges : de beaux jardins paysagers, une architecture éclectique qui rend la ballade au sein de ce parc très agréable.

La place de l’hôtel de ville

 En face des Jardins de Tivoli, Rådhuspladsen, la place de l’hôtel de ville. Elle aurait été inspirée en partie par le Palio, la célèbre place de Sienne en Italie. Bordée de hauts immeubles et encadrée par deux avenues, cette vaste place rectangulaire accueille à toute heure du jour une foule de badauds. Lorsque nous y étions, elle accueillait les stands et les concerts de la semaine de la fierté gay.

Le quartier abrite également le Nationalmuseet et le Ny Carlsberg Glytotek. A noter que le musée national dispose d’une aile dédiée aux enfants. De manière ludique, les plus jeunes peuvent découvrir l’histoire culturelle du pays en essayant des costumes historiques, en explorant un navire viking ou encore en enfilant des bottes médiévales.

 

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s