Frederiksberg, le quartier chic de Copenhague

Arrivés à l’heure du déjeuner, nous avons choisi de séjourner dans le quartier de Frederiksberg, situé à l’ouest de Vesterbro et proche du centre. Très prisé par les danois, ce quartier cossu est très agréable à vivre avec ses rues résidentielles arborées, ses façades de la fin du 19esiècle et ses restaurants de quartiers.

Nous avons posé les valises et choisit de découvrir, à 200 mètres de notre appartement, le zoo de Copenhague. Fondé en 1859, c’est l’un des plus vieux zoos d’Europe.

Il rassemble aujourd’hui plus de 3 000 animaux d’Europe. Avec des enfants, la visite vaut vraiment le coup d’autant que l’on a la possibilité d’observer les animaux de près.

Depuis 2013, l’arctic ring  permet de traverser le bassin des ours blancs et de les voir à travers un tunnel aquatique notamment. Quand au pavillon des éléphants d’Asie, il a été conçu par Norman Foster en 2008.

Actuellement en construction, un espace réservé aux pandas en forme de ying et de yang devrait accueillir d’ici fin 2018 deux pandas géants.

A la sortie, terminez par une ballade dans Frederiksberg, parc romantique avec ses lacs et ses espaces boisés. Surplombant le parc, l’ancienne résidence royale de Frederiksborg Slot accueille aujourd’hui l’académie militaire danoise. Nous n’avons pas testé mais le marché aux puces qui a lieu le samedi Frederiksberg Loppetorv est culte apparemment.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s