Berlin – De l’île des musées au parc zoologique

Le dernier jour à Berlin a été consacré à la découverte rapide de l’île des musées. Non pas que nous n’étions pas prêts à arpenter les allées du Musée de Pergame, du Musée Bode ou encore du Nouveau Musée ! Mais avec un enfant de deux ans ne tenant pas en place, cela relevait de l’impossible. Nous avons néanmoins déambulé sur cette île créée à l’initiative du roi Frédéric-Guillaume III au début du 19e siècle. Classée en 1999 au Patrimoine mondial de l’Unesco, elle abrite l’une des plus riches collections d’œuvres d’art au monde.

berlin-tour-televisionPlus ludique pour un enfant, le musée de la RDA décrit la vie des habitants sous l’ex-RDA : la consommation et ses prix contrôlés, les services secrets et leurs caméras omniprésentes, ou encore les vacances. A ne pas manquer : la Trabi, voiture mythique de l’ancienne RDA et la visite de l’appartement témoin…

A proximité, l’Alexanderplatz sur laquelle se trouve la tour de la télévision, bâtie en 1969; elle reste aujourd’hui encore, avec ses 368 mètres de haut, l’édifice le plus haut d’Allemagne.

Situé en plein coeur de Berlin, le zoo est le lieu idéal pour une visite en famille. Il réunit les espèces les plus diverses : 14 000 animaux représentant plus de 1400 espèces, ce qui en fait l’un des plus importants du monde.

berlin-zoo

Découvrir l’ensemble du voyage :

Avec le Guide vert Allemagne !

Voyage et littérature : 

La littérature a toujours été pour moi une occasion de mieux comprendre un pays, son histoire, sa culture, ses us et coutumes, ses habitants… Lors de ce voyage à Berlin, j’ai découvert deux très beaux romans, Tu n’es pas une mère comme les autres et Une femme à Berlin. Plongée dans le Berlin des années folles et du IIIe Reich puis de l’après-guerre.

 

 

 

Publicités

5 commentaires Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s